mardi 22 mars 2011

Ranong - Renouvellement du visa

1 mois est bien trop court pour parcourir un pays, nous decidons donc de partir a Ranong, ville qui rallie une frontiere Birmane, ou nous pourrons donc renouveller notre visa pour 15 jours.

Apres une folle nuit de bus, nous arrivons dans cette ville portuere qui n est pas tres charmante.

Nous attendons devant l embarquadere que les postes frontaliers ouvrent.

On nous demande vite si nous souhaitons renouveller notre visa, si oui c'est 600 bath par personne comprenant la traversee en bateau pour rejoindre le Myanmar (ex birmanie) et le prix du visa Myanmar. Ok on signe.

Nous voila parti a bord d un bateau a longue queue dont le moteur vrombi a tout va ! C'est un joli vacarne mais la traversee est plutot sympa, au loin une ile du Maynmar c'est un joli paysage.

Les postes frontaliers ne sont que de vulgaires cabanes sur pilotis - juste un panneau nous rapelle que nous nous trouvons bien au poste frontalier.

Debarquer au Myarmar, nous sommes directement harceler par une bandes de jeunes ados qui nous dirige au bureau de l'immigration ou nous fesons tamponner nos passeports.

5min apres nous revoila dehors, les jeunes nous proposennt d'acheter cigarettes et alcool ici car il parait que c'est moins cher, nous refusons et repartons vers le bateau.

Les jeunes ados nous demande alors de l'argent pour nous avoir accompagner au bureau de l'immigration, se que nous refusons etant donne que nous ne leur avons rien demander et que surtout il n est pas bon de leur donner sans raison valable car ils en finirai par mendier sans arret et ne plus rien faire d'autre croyant que le 'blanc' est une source infinie d'argent.

1h apres nous revoici en Thailande pour 15 jours de plus

Koh Lanta - Survivor island ou pas

Nous decidons de retrouver des amis sur koh Lanta - Mais horreur a notre arrivee. l'ile de ressemble pas du tout a koh Pangan - Il y a des Gros hotels qui denaturent le paysage implantes partout - L'ile ressemble juste a un gros amat de beton - Nous trouvons quand meme une seule et unique belle plage - difficile d'acces (route de terre avec des trous immenses...)

Malheuresement pour nous qui avons decide de passe 10 jours sur Koh Lanta, il ne fait que pleuvoir, nous ne pourrons donc pas organiser une sortie en mer pour rencontrer les poissons - Ambiance geek dans les chambres de la Guest house au rendez vous.

Sur Koh Lanta nous n'avons rien trouver de charmant, il n'y a rien de thailandais ici meme pas une petite cantine de rue, juste des restaurants cher pour touristes ou l'on mange mal.

Apres 10 jours, nous hesitons a partir en Malaisie ou a faire le nord de la Thailande, ce sera le nord de la Thailande car c'est la saison des pluies en Malaisie, nous reprenons donc un enieme bus pour rejoindre Bangkok et se diriger vers Chiang Mai

vendredi 21 janvier 2011

Ayuthaya - Kanchanaburi - Lopburi _ Sur la routes des temples

La Thailande compte plusieurs sites classes au patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour ses temples magnifiques et imposant.

Nous allons donc decouvrir quelques un de ses sites donc Ayuthaya, l'ancienne capitale de la Thailande, ou nous
organisons un tour en bateau pour partir visiter les temples qui longent le fleuve qui entourent la ville.

Nous sommes juste nous deux dans le bateau avec le conducteur, nous nous arretons pour visiter 3 temples, un en
rehabilitation qui malheureusement nous ne revelera aucun de ses splendides secrets, un ou nous tombons nez a nez
avec un bouddha assis de plus de 10metres dappre de tissus orange offert par de fervants fideles, d'ailleurs nous sommes
en pleine ceremonie, les fideles sont assis devant le bouddha immense et portent sur des plateaux des tissus orange,
un moine recite des prieres et les fideles les repetent a leur tour, puis les tissus orange sont offert a Bouddha.

il est deja temps pour nous de partir pour le 3eme et dernier temple, c'est un ancien temple tout en brique et en ruine
il y a des Bouddhas decapites qui longent les cotes du temples et de grandes tours ayant une ressemblance avec les
temples Maya.

Pour clore notre petite expedition, le coucher du soleil se couche comme chaque soir derriere la plus haute tour.

Nous partons a present sur les traces du Pont de la mort, qui a donne son nom a un film.

Kanchanaburi a un lourd passe derriere elle, cette ville a vu se construire un pont qui devait relier .... a la Thailande
se qui a coute la vie a plusieurs milliers de prisonniers de guerre.

nous visitons le musee de la seconde guerre mondiale, ou s'entasse des milliers d'objets datant de l'epoque
ainsi que des photos et des coupures de journaux retrassant la sordide histoire de ce pont.

Nous savons qu'il y a de tres beaux temples a voir a Kanchanaburi, sur notre scooter nous partons en quete,
mais impossible de trouver celui que nous voilont voir, nous nous arretons donc au bord de la route
pour demander notre chemin a une dame et ses enfants, la dame nous parle et nous fait un plan tout en thailandais,
nous ne comprenons absolument rien, elle crit un peu et me secoue le bras, nous finissons par comprendre qu'elle
veut que nous la suivons mais pour aller ou ? sa nous ne savons pas !
Nous la suivons donc en nous demandons si nous allons atterir dans un temple , chez elle, ou ailleurs ?

Finalement, depuis la route, nous apercevons un Bouddha, immense qui trone au sommet d'une colline, magique.

Pour l'atteindre nous devons gravir plus de 200 marches a pics ! Mais la haut la vue n'a pas de prix, entre le Bouddha
et la vue sur le soleil se couchant sur les rizieres, on dira juste merci madame car ce n'est pas la ou nous
voulion aller mais c'etait grandement mieux !

Nous allons aussi voir des Chutes d'eau qui apparement sont tres tres belles et sont sur 7 niveaux, mais arrive la bas
nous dechantons tres vite, il y a des bus qui debarquent des quantites de touristes pour la plupart russe, deja en
slip de bain !

si bien que nous n'avons pas pu profiter pleinement de ses chutes d'eau car beaucoup trop de monde, nous trouverons
notre refuge dans un endroit ou personne ne s'arretent, nous mettons nos pieds dans l'eau et la des quantites de petits
poissons commencent a nous chatouiller les pieds, en fait ils mangents nos peaux mortes, nous resortons les pieds nickel !!

Notre stop a Kanchanaburi touche a sa fin et nous nous dirigeons maitenant vers Lopburi, La ville aux singes !!
Des notre arrivee, chambre d'hotel trouvee et sac poses, nous partons la recherche des singes vraiment exite
a l'idee dans voir !!

Apres quelques pas, Regarde, il y en a un ici, et puis un la et la ... Enfin nous ne savons plus ou donner de la tete
il y en a partout !! Sur les fils electriques, les toits, dans la rue, ils ne sont d'ailleurs pas tres aimables,
Ils plissent leur oreilles en arriere, ouvrent la bouche et crachent !! A vous en faire frissoner !!
Nous allons acheter quelques cacahuete et autre victuailles pour nos nouveaux 'amis' mais a peine sorti du magasin qu'un
singe venu dans haut saute sur Aurelien et lui vole son paquet de chips, puis un autre de face, saute sur Aurelien et
arrache le paquet de Cacahuete qui ete pourtant dans un sac plastique !! Il ne nous reste plus que le pain de mie
que Aurelien cache sous sont t-shirt avant de rentrer dans le temple ou il y a surement plus de 100 singes...
Aurelien se fait vole ses lunettes de soleil, le gardien arrive avec sa fronde pour que le singe nous rende les lunettes !
Les singes commencent a nous grimper dessus et puis des qu'il y en a un sur nous les autres snt tout a coup interresses
et vous grimpent dessus aussi ! il est plutot difficile de les deloger !
Je me fais meme mordre, nous trouvons alors refuge a l'interieur du temple ou les singes n'ont pas acces, c'est donc nous
les animaux enferme ! nous pouvons enfin sortir le pain de mie et commencer a le distribuer a ses petits voyous !

Lopburi restera une des ville que nous avons preferee du fait que tous ses singes soient ici en liberte, se qui est