vendredi 16 octobre 2009

Quand le temps des aurevoirs sonne...
















Les premières gelées annonce notre départ, l'heure des aurevoir a sonne, il est temps pour nous de reprendre la route.

Le Mazel, lieu de vie, lieu de rencontre...

Qu'il nous ai difficile de tous les quitter, ici nous avons passe tant de bons moments dans une simplicité sans pareil.

Crevette, petit mouton, tu vas bien nous manquer, toutes nos belles soirées " Dictionnaire" histoire de s intellectualiser un peu, nos franches rigolades, les sorties de chèvres ultra sportives, promener les moutons dans les sous-bois et tout le reste aussi.

Nous avons rencontre ici une multitude de gens de tout horizon avec des philosophies de vie bien différentes de se que l'on peut trouver sur Nice. L'entraide est toujours de mise et c'est quelque chose de nouveau pour nous qui n'avons l'habitude que de l'individualisme dans nos petites vies de citadins.

J'ai eu le temps de me bloquer les cervicales et de rencontrer pour l'occasion une ostéopathe remarquable au doigté magique qui retrouva en me manipulant la mémoire de mes douleurs, a la naissance je fus pressée comme une orange me dis t-elle !

J' ai appris a faire des tas de choses en cuisine, moi la reine des gâteaux "Pneu" !!
Voici la recette de la confiture de lait, si vous souhaitez vous y coller !
1 litre de lait entier pour 400 gr de sucre
Mettre dans une casserole et porter a ébullition en tournant très très souvent
puis sur un feu plus doux laisser frémir le mélange au moins 2heures jusqu'à a ce qu'il prenne la consistance d une béchamel
Éteindre le feu et mettre en pot (laver de vieux pots a confiture, bien les essuyer, verser la confiture presque a ras bord pour éviter qu il n y ai trop d'air a l intérieur du pot, fermer et retourner le pot pendant 10minutes afin de le stériliser)
voila c est pret.

J ai aussi fait de la pâte de coing !!! du sirop de menthe et de la compote de pomme.

La tradition voulu que nous préparâmes un repas de notre région pour notre départ, alors au menu il y eu pissaladière, salade nicoise, petits farcis nicois, panisses maison fait par Aurélien, gnocchis au pistou, tarte au citron meringuée et tarte poire amandine !! un régal !
Promis je vous ferai ma tarte au citron lorsque nous serons de passage sur Nice.

Le lendemain, les aurevoir trainent et nous finissons par partir vers 11h30 direction Lyon ou la fille de nos hôtes nous a gentillement prêter son appartement !

A bientôt a vous tous, Renée-jo, Dédé, Else, Tibet le "pas tout", Nunuche alias la déco, Tête de Gron le cochon qui murmure a l'oreille des humains, Mélusine l'intemporel, Tache le pot de colle et bonne route a B_Boy pour sa nouvelle vie a Metz !