lundi 9 novembre 2009

Mauzens et Miremont – en mode Bucheron






Le train arrive a 19h40 a la gare de Mauzens et Miremont, il fait nuit et le temps est a la pluie.

Nous demandons a la seule petite dame que nous croisons si elle connait la ferme La Borie, elle nous indique le chemin, il faut monter la haut, la ou il fait tout noir…

Bien équipés, nous sortons la lampe frontale et nous marchons toujours sous une pluie fine, nous croisons sur notre chemin quelques jolies et grosses salamandres noir et jaune, bien évidemment Aurélien ne peut s’empêcher de les prendre a la main et de les flasher !

Nous arrivons sur une pancarte qui indique Couvent ? Un couvent ici dans la nuit, je commence à avoir un peu peur et me remémoré tous les films d’horreur que j’ai pu voir.
Nous arrivons devant une maison mais il n’y a personne je décide d’appeler notre hôte car j’ai trop peur ! Il nous indique que la ferme se trouve plus haut à 400 mètres, nous finissons par le croiser ! Il a plutôt l’air très joviale, il rit tout le temps, c’est bon signe.

Il nous montre directement notre chambre et nous sert une soupe ! Il est temps d’aller se reposer.

La ferme est très grande, ici il y a des vaches, oui mais ou ? On finira par les trouver dans le bois, elles s’échappent, nous essayons de suivre leurs traces dans la foret, en vain.
Il y a un poulailler, enfin les poules sont plutôt dehors que dedans et des chevaux qui s’amusent beaucoup à galoper avec Balourd, le labrador.

Ici, l’activité principale du moment est de préparer le bois pour l’hiver ! Spéciale a Romain notre bucheron de Nice…
Nous coupons, chargeons et déchargeons une grosse remorque pleine de bois. C’est physique ! Mais plutôt marrant ! J’arrive même a me donner un bon coup dans la tète avec une buche ! Toujours aussi douée.

Nous faisons aussi beaucoup de cuisine avec la fille de notre hôte, a la carte sirop de menthe, confiture de lait, crème de châtaigne, tarte tatin, tarte ardéchoise (crème de châtaigne recouverte de mures et crumble), soupe…

Notre hôte aime bien aller diner dans sa famille a l’improviste, nous le suivons et découvrons dans le Monbazillac, le domaine de Sanxet, repris par son fils, nous y dégustons bien évidemment un succulent vin blanc année 2005 et visitons un musée de vieille automobiles dont certaines sont uniques.

Apres 10 jours, nous décidons de faire une pause de wwoofing et de partir visiter quelques belles villes de France avant de retourner quelques jours sur Nice.

Au menu, Un jour une Ville, tourisme a l’américaine voir pire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire