mercredi 16 décembre 2009

Paris un Jour, Paris Toujours !







Il est 20h38, nous sommes dans le train qui nous menera dans la ville romantique ... Paris ...

Le train de nuit en premiere classe est une bonne idee, nous dormons et ne voyons pas passer les heures et nous voila deja a Paris !

La gare est un metro, le metro est une gare, nous sommes un peu perdu, enfin la sortie, il pleut et fais froid, oh oui vive Paris !

il est 8h, Paris s'eveille, pourtant la nuit ne quitte toujours pas la ville...

Petit tour dans une boulangerie et a 9h, il est temps d'aller retrouver ma cousine dans son petit 15m2 carre tres sympa !

Un peu d'apprehension, car cela fait fort longtemps que je n'ai pas vu ma cousine !!!

Mais nous sommes tres tres bien accueillis, petit cafe et petite tisane du matin c'est nickel !

Le temps pour ma cousine de nous faire un rapide descriptif de ce qu'il y a a voir dans la Capitale et nous filons a la conquete de la ville, ce que nous ferons durant les 3 jours que nous passerons ici, beaucoup de marche encore et toujours et aussi un peu de culture et d'histoire.

Nous y visiterons le Louvre, quel grand et beau musee, cependant decu par la si celebre Joconde, nous ne pouvons l'observer que de trop loin mais le musee reserve d'autres merveilles !

Nous enchainons les grands monuments, La Tour Effeil si majestueuse qui trone, la place Vendome, les Champs Elysees, l'Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris, Pigalle , le Trocadero et j'en oublie sans doute...

Nous passons un peu de temps avec ma cousine a nous raconter les histoires de famille et nous rigolons bien.

Pour la derniere soiree, nous decidons de faire Paris by night, nous commencons par visiter le Sacre COeur avec ma cousine et nous decouvrons le Paris ancien dans des petits bistros, des chanteuses s'essaient a Edith Piaf adosser sur un piano.

Nous choississont un petit bistro typique de la capitale pour y diner, ma cousine nous presente un ami, Pierre, publicitaire, qui presente tous les symptomes de son metier, de grandes lunettes noires, un caban noir, un jean coupe droite et non slim, des chaussures pointues cirees et non vernies !! Clin d'oeil a toi Pierre, tu nous a fais bien rire, et nous avons fort apprecie la visite du Paris chic que tu nous a propose de nuit ou nous avons eu le privilege de decouvrir les vignes de Paris !!

Enfin, une bonne soiree, pour clore notre rapide sejour a Paris !

J'espere te revoir bientot cousine merci encore pour ton accueil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire