dimanche 1 novembre 2009

Lyon, la ville aux mille Hyppolites






Nous sommes donc sur la route pour Lyon, nous faisons du stop en marchant et j ai le temps de tomber a cause du poids de mon sac et de faire un gros trou dans mon pantalon ainsi que dans mon genou !
Je suis en plein fou rire alors qu’Aurélien affolé me soigne !

Nous arrivons a Lyon vers 16h en 3 voitures, nous trouvons facilement l appartement de la fille de nos hôtes qui se trouve sur les Quai de Saône.

Nous y trouvons un Jojo, un petit chat super sympa qui en a vu dans sa vie, petit il a eu un accident de voiture et il a les viceres toutes deplacees et la queue et les dents cassees. Un amour ce petit cat.

Nous posons nos sacs et nous repartons à l’aventure pour découvrir la ville !
Une ville bien immense traversée de part en part de ponts, il y en a partout, chacun a son nom, chacun a son style.

Ici nous avons quelques missions, nous devons trouver une certaine boulangerie pour y gouter la tarte à la praline rose, la tarte au sucre et une tarte au caramel, les spécialités de Lyon.
Nous arrivons à gouter la tarte à la praline et la tarte au sucre mais cela ne nous transcende pas, dommage !

Nous quadrillons la ville de fond en comble, nous visitons les traboules, nous poussons les portes de certains immeubles et nous voici plonger au cœur de labyrinthes nous menant vers d’autres immeubles, débouchant sur d’autres rues.

Nous marchons plus de 6h et trouvons Lyon pittoresque avec ses grandes places et ses grands monuments, il est bon de se promener et de découvrir les petites boutiques de guignols ou d’artisans.

Nous fraudons un peu le métro, un ticket pour deux, prenons le funiculaire pour nous rendre sur les hauteurs et traverser un jardin.

Nous dinons dans un restaurant indien, très mal choisi comme souvent, les plats sont très festifs, le riz est multicolore et il y a des paillettes colorées dans le jus de fruit et dans les desserts. Vivement que l’on retrouve le bon restaurant de Nice !

Durant cette escapade de 4 jours, nous essayons chaque jour de trouver notre nouvelle destination, nous appelons plus de 20 fermes et nous avons deux choix, la Dordogne ou L’Ain.

Nous choisissons L’Ain, lundi matin nous revoici sur les routes.

1 commentaire:

  1. sa avait l'air vraiment trés sympa Lyon ! et j'adore la photo du minou il est extra !!! sa m'a donné envie d'aller visiter cette ville ce que vous avez écris !

    RépondreSupprimer