jeudi 10 septembre 2009

3 Departements en 2 jours ...

Nous quittons donc EOURRES en direction de Nions a environ 30 km toujours en taxi , nous reprenons donc le stop en direction de Valence situe a 100 km, en 2 voitures nous parcourons la distance en rencontrant de chouettes personnes.

Petite pause a cote de Valence car le soleil tape fort, une fois presque endormi, il est deja l'heure de repartir et on marche plus d'une heure toujours en tendant le pouce avant de rencontrer un petit perche, la tribe dans le camion sa fais assez cliche mais tres cool (petit oubli de polaire tombe par terre,snif) , ce dernier nous depose a Tournon en Ardeche, petit village entoure des vignes des cotes du rhone.
Nous installons la tente dans un camping le long du rhone, c'est superbe au coucher du soleil ...

Le lendemain, le Mercredi 9 , la journee de fou commence ...

Lever a 9h, depliage de tente et petit tour a la poste pour l'envoi des panier en osier et bien sur comme d'habitude la Poste nous fais chier, pas de scotch pour le colis et impossible de nous en preter,une fois l'envie de peter la tete a la postiere passe, retour au camping pour un depannage de scotch ... c'est pas toujours evident avec les sacs sur le dos ...

Direction Le puy en Velay, a 110 km, petite verification sur la carte, on s'apercoit qu'on a trop avancer de 30 ou 40 km, oops petite erreur sa fera plutot 150 km bref toujours pouce a l'air on trouve 30 minutes plus tard, deux sympathiks allemandes qui se dirigent sur Le Puy, assis a l'envers dans leur van, on fonce pour 110 km en '' serpentinne'' traduction '' virage sinueux''... joli paysage, le pays des vaches ...

Arrive sur le Puy vers 13h , on s'attend a un village et c'est plutot une ville, un peu de beton sa fait mal aux yeux ... petit arret pour manger un americain ignoble et une quiche au thon pour priscillia qui finit en puree...petit coup de fil a la ferme ou on nous attend pour confirmer notre arrivee dans la soiree sur Retournac pres de St Etienne...

Apres une pause d'une heure, on repart pas vraiment requinque mais avec le moral...
Les minutes passent, les heures passent aussi et toujours personne qui s arretent pour nous prendre ...Et oui on comprend vite que le stop c'est bien evidement gratuit mais aleatoire et a deux charger comme des boeufs c;est encore plus dur ...
Le moral baisse, la route devient vite tres sinueuse et on jongle de virage en virage car il devient dangereux de marcher au bord, plus trop d'eau dans les gourdes car nous avons beaucoup consomme de bio carburant durant l'apres midi, petite pause de 15 minutes puis on repart en pensant au camping sauvage...pas mortel en soi mais on prefere arriver a destination.

Je decide de m'arreter pour reflechir, prisse continu le stop, je met mes mains sur mon visage, je suis crever, j'ai chaud et miracle un jeune s'arrete au milieu de nul part pour nous prendre direction Vorney, a 30 km de Retournac.

La, on a le choix, soit camping sur Vorney, soit on tente Retournac en train, on choisi la deuxieme option et a environ 18h, nous sommes a destination.

Petit coup de fil sans reponse a la ferme, on se dit qu'on rappelera apres un bon demi fraise au bar du village.Recoup de fil toujours sans reponse, on commence a penser au camping situe plus bas le long de la Loire...Enieme coup de fil et toujours rien, bon ok on descend au camping.

Arriver sur place, camping ferme depuis Mai suite aux inondations qu'a provoque la Loire l'annee derniere ... oops sa sent le roussi ... On se dit qu' on aurait du s'arreter a Vorney ...

Ultime solution : l' hotel , les deux du village sont ferme reste un truc miteux hors de prix, on cogite jusqu'a 21h30 et on decide enfin a manger et meme dormir dans ce ''truc''
Une salade presentable mais bien chimique, et une chambre a 30 euros digne des annees 20.
On se rend compte au final qu apres tout un bon lit et une douche bouillante suffit on ferme les yeux sur cette immonde tapisserie et cette deco digne d'un film d'horreur.

Le lendemain, apres moults tentatives on reussit a contacter la ferme, petit soucis de portable ... Merci la technologie mais nous on en a chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1. allez courage !! c'est les aléas du debut aprés vous serez des pro du system D