lundi 21 septembre 2009

La vie est elle un long fleuve tranquille ?









Voici aujourd'hui 11 jours que nous sommes arrives au Lieu dit Le Mazel, le temps y passe a la fois vite et a la fois lentement.

Ici tout est plus serein, j apprends a me detendre meme si je suis encore sur le qui-vive un peu trop souvent...

La vie a la ferme prend une autre dimension.

Les priorites n'y sont plus les meme, la lessive a la main n est pas une corvee meme si il y a une machine a laver je prefere faire mon linge au jour le jour tranquillement. Bon il est aussi vrai que je n ai que 3 t-shirts et 2 pantalons - sa limite donc pas mal !

La douche n est pas une priorite absolue, Je vous rassure nous restons propre sur nous mais un jour sur deux je fais juste une petite toilette par soucis d economies d'eau, et je ne lave plus mes dents 6 a 10 fois par jour, je reste juste sur les 3 fois necessaire ! :) Bravo !

Le travail est a prendre avec plaisir car ici rien n est corvee, nous echangeons et apprennons beaucoup.

Nous sommes en permanence avec des gens - nous rencontrons presque chaque jour quelqu un que nous ne connaissons pas encore, alors ce mode de vie a parfois ses inconvenients, ici tout le monde arrive avec ses qualites et ses defaults et il est parfois difficile de comprendre les principes de certains malheureusement nous devons faire avec ! Heureusement que nous rencontrons aussi une majorite de personnes qui voyage beaucoup et qui nous fais partager ses experiences enrichissantes pour nous !

Samedi 19 septembre, nous sommes alles au Puy en Velay, a la fete du ROi de L'Oiseau, qui s'y deroule chaque annee, une fete tres conviviale dans un theme medieval ou les gens sont deguises en costume d'epoque.

Nous y avons bu de l'Hypocras (vin macere avec de la canelle, du miel et du gingembre) un delice doux et sucre !

Nous y avons ecoute des chants et des musiques d'epoque avec comme instrument principal la cornemuse.

Nous y avons gouter toute sorte de mets delicats : crepe a la creme de chataigne (dedicace a mon frere aurelien :) ), madeleine a la chataigne, tourte aux pommes, compote de pommes a la canelle et fruits sec !

Cette fete a pour but d'elire le ROi de L'Oiseau pour une annee par un concours d'archets ouvert a tous. Le meilleur d'entre eux sera couronne et aura le droit a quelques avantages. (une sorte de miss france du pays).

Enfin une journee bien rempli... d'Hypocras ! Enfin pas trop car c'est moi qui conduit ! (nos hotes ont deux voitures et nous en prete souvent une pour que nous puissions faire nos balades ! super cool, je conduis enfin un peu et je passe la 3eme et meme la 4eme :D )


7 commentaires:

  1. mdr prisco il aura fallu que decouvre la vie rurale pour enfin conduire !! a ce que je vois on s'emmerde pas trop a la campagne niveau bouffe c'est a la bonne franquette et sa donne l'eau a la bouche !!!! sa a l'air bien joli ou vous etes et j'ador la face de la bikette c vraiment psikotic c animaux j'ador !!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ben ca va vous vous bourrer la gueule un peu, quand meme, non mais... en tout cas les fotos sont sympas, vu comme ca ca me fait un peu penser a la cabreraie avec ces chevres et le chien chien. si il recherche un chien pour les chevres parle leur de tiger!!!! hihihihi!!!! a part ca on voit pas trop aurelien sur les fotos , il a trop bouffe il a pris des kilos !!!! montre toi fils!!! eclatez vous bien faites du bon lait et du bon gardiennage de chevres aller cio a plus..... bisous de mag

    RépondreSupprimer
  3. Et oui on se bourre un peu la gueule ici ! non mais on est chez les paysans ! lol
    Oui sa fais penser a la Cabreraie - Bon pour la garde vraiment on est pas doue ! Sa se voit qu on est des Nicois ! C est pas nous qui gardons les chevres se sont elles qui nous garde ! Bref on y travaille !
    On a pense a Tiger mais on s est dit qu il deviendrai fou et qu il voudrait surtout croquer les chevres ! mdr Aurelien promis on lui consacrera un post entier ! lol Et non il a pas encore grossi !
    J espere que vous allez bien et gros bisous a vous aussi !

    RépondreSupprimer
  4. je suis content d avoir des nouvelles.je vois que tu est fatiguee, certainement les grosses journees du travail a la ferme.je pense beaucoupa toi,gros bisous a aurelien. papa

    RépondreSupprimer
  5. La biquette a l'air un peu foldingue, c'est peut-être l'herbe du coin ?
    L'âne a une bonne tête sympa d'un qui en a vu d'autres.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien la tête de la biquette !!
    Mais rien pour moi ne renplasera la Cabreraie, même si sa a l'air cool la bas !! Have fun !!

    RépondreSupprimer
  7. hello Preci un grand coucou...ça fais bien plaisir de voir ta bouille un peux poilu parfois pense a te raser hi hi ..je plaisante je suis ravie pour vous deux depaysement total ...a bientot..Miaou!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer