vendredi 15 janvier 2010

Boulot !!

Apres 2 semaines en Australie, le camping sauvage avec douche dans la riviere ou l'on a rencontre pratiquement que des francais, qui depensaient tous leurs dollars en back packer, l'equivalent d'une auberge de jeunesse en France ... La chance tourne !!

Grace aux bonnes personnes et sur un bon coup de chance, nous avons loue une voiture a 6 pour faire le tour des fermes.

Apres 15 fermes, nous comprenons qu'en tant que francais, la recherche va etre difficile car nous ne sommes pour eux que des faignants, un bon coup pour le morale !!

Malgres tout et grace a une equipe cosmopolite (spain,deutch,japan, Melanie et Nadege)nous avons enfin trouve un job pour toute la saison en fruit picking !!

Nous avons commence depuis 2 jours, le concept est de ramasser le plus de fruits possible car c'est payer en "bin". Une bin vaut 25 dollars mais cela depend des fruits, par exemple les peches sont a 35 dollars. Nous en remplissons 4 avec priscillia ce qui nous laisse une fois l'hotel payer environs 600 dollars a 2 par semaine!

Nous sommes loge dans un hotel a 200 dollar la semaine pour Prisse et moi, un petit bus viens nous chercher le matin a 6 heures et nous ramene apres le travail a l'hotel

La semaine prochaine on a la voiture, le gars nous la reservee et on la testait on a bien rigole ! a bientot pour les photos du tank mdr !

4 commentaires:

  1. De la part de Maman : Coucou ma cherie, j'espère que tu vas bien ! Et que tu te passe de la crème car le soleil est tres dangereux, surtout en Australie ! Faites attention aux insectes aussi, et a toutes les choses suspect pour manger ! J'espère que c'est pas si terrible que ca que d'etre en Australie, sous la chaleur des tropiques, nous ici on gèle ! lol Passez du bon temps, realisez vos projets, soyez fou mes enfants ! Et ne nous oubliez pas ! Qu'elle est la nouvelle boulimie du pays??? Est-ce des lézards fris?! Ou des frites aux lézards?!! Et l'anglais, sa marche?? Le jour ou l'on vous revera, Mon Dieu quel changement ! Envoie moi le plus de photo possible car je fais toujours l'album! Des supers photos ! Que tout roule, et surtout votre voiture ! Et on ne voit pas le temps passer ! Mais ici c'est morne ! Gros bisous bisous bisous ! Et raconte nous des histoires, mère kangourou !

    RépondreSupprimer
  2. waOH, super de tout en tout, vive el tank a 4 roues automatiques. je vous envie kel bel experience pour vous deux, tous mes encouragements vous vous debrouilles tropcool.
    enormes bises a tous les deux
    papa

    RépondreSupprimer
  3. coucou maman !

    La nouvelle boulimie en Australie c'est le peanuts butter avec du pain de mie car ici on est pas au top de la gastronomie ! et on mange beaucoup de pate aussi !
    Bientot les photos on a pas souvent le net donc c'est pas facile et on travaille beaucoup aussi !

    Pour l'anglais on s'ameliore de jour en jour tout est nickel ! on rigole bien !!

    c'est vrai qu'on va se revoir dans longtemps on est tout bronze c'est marrant j'espere vraiment que vous pourrez venir nous voir ici sa serait trop cool !

    RépondreSupprimer
  4. coucou papa !!! ouais bientot le tank !! lol pour 1500 dollars je ne sais pas se que sa va donner !!

    On se debrouille bien ici dire quand 2 semaines on a deja trouver du travail et du hard work lol !! gros bisous

    RépondreSupprimer