samedi 9 janvier 2010

L' A380





19h25, le 1er janvier 2010, nous avons passez un reveillon tranquille a Bruxelles, nous avons prepare nos sacs et sommes un peu stresse par le grand voyage qui nous attends.
Nous prenons le train pour nous rendre a l'aeroport, une fois arrive, nous faisons enregistrer nos bagages et l'agent d'escale est un peu jaloux de nous car nous allons prendre l'A380...

Dans l'avion tout se passe bien, je gere mes peurs et je reussi meme a etre a l'aise, nous sommes rythmer par la nourriture que l'on nous sert !!!

Nous avons commande des repas vegetariens et indiens, c'est plutot pas mal ! Durant notre transit a Singapore, nous allons dans une zone reservee aux fumeurs qui est ouverte sur l'exterieur et waaaaaa le choc de temperature est plutot impressionnant Il fait au moins 35 degres et le taux d'humidite est de pret de 100 %.
Nous nous faisons masser les pieds par des machines qui sont a disposition et c'est relaxant apres toutes ses heures a rester assis puis il est l'heure de prendre L'a380.
Apres le 777, qui est deja enorme , la difference est bien la, il y a un etage superieur, les ailes sont immense et vue du hublot on dirait qu'elles sont pliees par leur propre poids, l'avion est vraiment large par contre meme prestation au niveau des accesoires a bord DVD, jeux multiplayers avec une petite manette branchee au siege et mise a jour des coordonnees de vol, rien de bien tripant...

Good sensation au niveau du decolage et de l'atterrisage on ne sent pratiquement rien comparer a l'aterrisage du 777 qui etait assez brutal, moi qui pensait avoir a subir une superbe acceleration lors du decollage je reste sur ma faim mais quel silence une fois les reacteurs lances !! On notera au passage de superbes hotesses dans leurs habits traditionnelles !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire