mardi 19 octobre 2010

Mango rash





La saison des mangues a debuter il y a un mois en Australie.

les rumeurs couraient deja depuis pas mal de temps, les mangues sont les fruits les plus difficile a piquer car les allergies sont communes, 1 europeen sur 5 et 1 asiatique sur 3, et puis il y a aussi la seve de la mangue, lorsque que l'on coupe la tige qui la rattache a l'arbre, un jet de seve d'une acidite effroyable en sort !

Donc il y a souvent des brulures au second degres qui peuvent arriver durant le ramassage des mangues.

Et puis les allergies, alors l'allergie a la mangue, se presente sous forme de petits bouton rouge qui demangent un peu, c'est le premier stade, apparraissent ensuite les plaques rouges qui grattent beaucoup et le troisieme stade et celui de l'enflement de la tete et des yeux !!

un fruit si bon a manger, personne n'aurai jamais cru qu'il soit aussi aggressif.

Une allergie a la mangue signifie l'arret du travail en contact de la mangue.

ET je suis allergique a la mangue, moi qui avez decider de travailler avec les mangues pour encore 2 mois !!

J'ai developpe tres rapidement l'allergie, je travaille ici depuis juste une semaine, et l'allergie c'est developpe assez severement en 2 jours seulement !

Donc je suis punie dans ma chambre pour 3 jours avec l'air conditionne a fond car l'allergie ne supporte pas le soleil, on a envie de s'arracher un peu la peau.

Mais le patron est gentil et il m'a donne des cremes pour me soigner et peut etre que dans 3 jours je pourrai recommencer a travailler au shed mais juste a mettre les etiquettes sur les cartons donc pas de contact direct avec la mangue, reste juste les particules qui se diffuse dans l'air !!

Affaire a suivre et quelques photos pour dire OLALALa !! hehe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire